Edit du 06/11/16: ajout de 2 nouvelles versions.
Présentation
Depuis plusieurs années, j’utilise comme agenda perso celui qui est donné par mon diocèse mais depuis que j’ai découvert sur Pinterest, grâce aux copines qui font du craft, les merveilleux Planner Filofax anglo-saxons, je suis dans l’euphorie de m’en faire un! J’ai mis de côté plein d’images pour m’en inspirer depuis plusieurs mois.
♣ Version Kawaii
Enge a créé le sien et a partagé sa matrice en modifiable sur son blog. Je suis partie de son travail pour créer le mien. Malheureusement, j’avais un problème de marges avec mon imprimante, du coup, j’ai du refaire le fichier! Ma version est pour la zone C et j’ai fait un thème Kawaii! C’est pour l’année scolaire 2016-2017.
![planner]()
L’avantage de faire son propre planner c’est qu’on peut mettre les couleurs et le thème qu’on aime et mettre en relief certaines dates si on veut. J’ai fait une version « universelle » sans annoter de trucs persos. Mais à la place, j’ai fait une planche de stickers (qui sera disponible sur mon autre blog Cenicraft car découpables avec la machine Caméo). Les stickers sont des logos pour les réunions, les anniversaires, les repas, la nounou, les vacances… Je me suis aussi acheté du masking tape arc-en-ciel pour écrire dessus.
♣ Version gourmandise ![nouveau]()
Voici une nouvelle version gourmande avec des cupcakes féminisés. J’ai fait cette version pour ma collègue et amie qui quittait l’école. J’ai mis des donuts pour les vacances (zone C). J’avais créé des intercalaires rose pâle et coller un petit strass en bas de chaque onglet. Un vrai agenda girly.
![planner-gourmandise-emf]()
♣ Version Zen ![nouveau]()
Et encore une autre version zen avec des galets, des bambous et des bouddhas. Mes supers planners ont séduit ma directrice qui voulait aussi avoir son agenda personnalisé ! J’ai mis en pancarte « ne pas déranger » pour les vacances (zone C). Enfin, j’ai créé des intercalaires vert pâle.
Je deviens une pro de la customisation ! héhé
![planner-zen]()
Explication
Quel Filofax?
Pour un premier essai, j’ai acheté un Filofax clipbook pour une question financière. J’ai pris la version couverture en effet cuir. Je suis un peu déçue de l’épaisseur (il est assez fin). Par contre, la couleur est très jolie et il y a la place de mettre un stylo derrière les anneaux. Je verrai à la fin de l’année si la couverture a tenu et si à l’usage, l’agenda est utile, j’investirai peut-être dans une couverture plus rigide.
Quel format?
Pour la format, j’ai fait du A5. Au départ, je trouvais ça trop grand mais après plusieurs essais en petits formats, je me suis rendue compte que ce n’était pas pratique car il fallait découper toutes les feuilles au massicot et il y avait du gaspillage. Alors qu’en A5, il suffit de couper en deux et c’est fait. Pareil, je verrai à l’usage si c’est trop grand ou pas. Bien sûr, il faut un grand sac… Le fichier est à imprimer en mode « livret » recto verso.
Quelle perforatrice?
Pour les trous, j’ai acheté une perforatrice compatible Filofax A5. Une fois qu’on a compris la technique, ça va vite.
Les documents
♥ La version Kawaii (+ modifiable Publisher) |
![logo pdf trans]() |
♥ La version Gourmandise (+ modifiable Publisher) ![nouveau]() |
![logo pdf trans]() |
♥ La version Zen (+ modifiable Publisher) ![nouveau]() |
![logo pdf trans]() |
Matériel utilisé
Cet article Outils • Planner (agenda Filofax) est apparu en premier sur .